Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

NADINE BABOY – Désintégration Culturelle au KVS

avril 7 @ 20:00 - avril 9 @ 20:00

Désintégration Culturelle est un spectacle métissé, créé, écrit et chorégraphié par Nadine Baboy. Cette pièce itinérante questionne sur l’identité. Ce n’est résolument pas calé au fond de son fauteuil que l’on assiste à ce spectacle débordant de vie, de dynamisme et de mouvement.

Nadine Baboy et ses performeurs nous immergent dans leur univers et nous emmènent en voyage là où la poésie, la musique et la danse engagent le dialogue. Désintégration Culturelle questionne sur l’héritage, l’identité, l’appartenance culturelle dans une société cosmopolite. Le métissage est le fil rouge de la pièce avec pour point de départ le pouvoir de la langue en tant que symbole identitaire et facteur clé dans la transmission culturelle.

La pièce veut sensibiliser à travers l’art sur la richesse et l’importance d’embrasser son patrimoine culturel car il représente une véritable force qui a tendance à être sous-estimée. La pièce aborde la réalité d’un phénomène qui laisse des séquelles, celui de la Désintégration Culturelle.

L’artiste Nadine Baboy, dont la terre natale est le Congo, a passé la majeure partie de sa vie en Belgique. Ce qui lui confère une double identité où elle se sent à la fois congolaise et à la fois belge. Inspirée de sa propre histoire, elle partage son ressenti et les difficultés qu’elle a pu rencontrer dans sa recherche identitaire.

Comment trouver sa place et où se sentir chez soi avec une identité culturelle plurielle ?

Découvrir l’artiste

Venue

KVS
Quai aux Pierres de Taille 7
Bruxelles, 1000
+ Google Map
Website:
https://www.kvs.be/fr/
FR