Camille Philippot nous dévoile son tout nouveau projet : Les Rendez-vous Get Down !

Camille Philippot nous dévoile son tout nouveau projet : Les Rendez-vous Get Down !

C’est en toute intimité, dans les locaux de son agence, que Camille Philippot, fondatrice de Get Down – Dancers Management, nous dévoile le pourquoi du comment de son tout nouveau projet : Les Rendez-vous Get Down. Cet événement aura lieu les 10 et 11 février 2023 au Centre Culturel Jacques Franck à Bruxelles.

« Pour ce Rendez-vous, Get Down invite le public autour de deux dates solaires, de partages en mouvement autour d’une affiche pluridisciplinaire, hip hop et 100% féminine des artistes accompagnées par l’agence »

En quoi consiste les Rendez-vous Get Down ?

Les vendredi 10 et samedi 11 février 2023, le Centre Culturel Jacques Franck nous ouvre ses porte et nous laisse carte blanche le temps d’un week-end ! Get Down a donc décidé de mettre en lumière les artistes avec lesquelles l’agence collabore toute l’année.

Pour ce Rendez-vous, Get Down invite le public autour de deux dates solaires, de partages en mouvement.

Cet événement souhaite apporter une visibilité complémentaire aux artistes issues des cultures hip hop, au sens large, aux différentes influences et styles de danse: hip hop, stepping, krump, waacking, … Styles qui sont encore peu représentés dans les programmations de danse du secteur culturel bruxellois.

Quel est l’objectif derrière cette initiative?

Notre volonté est de visibiliser les créations chorégraphiques et personnalités de ces artistes aux valeurs communes avec des messages singuliers à diffuser, sans les stigmatiser ni les faire rentrer dans des catégories spécifiques.

Par cet événement, nous souhaitons interpeler, impacter et interroger les publics à travers les messages en mouvement apportés par les artistes avec lesquels nous collaborons et projets que nous souhaitons soutenir.

A qui cet événement s’adresse-t-il?

Cet événement vise donc un public très large et diversifié : bruxellois.e.s et touristes amateur.e.s de danses, belges francophones et néerlandophones, artistes, professionnel.le.s du secteur belges et internationaux. 

« Les danses hip hop ne sont encore que trop peu représentées dans les programmations de danse du secteur culturel bruxellois »

A quoi peut-on s’attendre au programme des Rendez-vous?

Les Rendez-vous Get Down vous réserve un programme bien chargé ! Le temps d’un week-end, le public est invité à participer à cette programmation pluridisciplinaire autour d’une affiche 100% féminine des artistes accompagnées par Get Down ; avec des solos, une conférence dansée, un workshop, des court-métrages de danse, un battle all style, ou encore des DJ set pour enflammer le dancefloor lors des deux soirées!

Où retrouver la programmation complète ?

La programmation détaillée des Rendez-vous Get Down sera dévoilée dans les prochaines semaines sur le site et les réseaux de Get Down. Stay tuned!

Quels partenaires vous accompagnent dans ce projet ?

Cette première édition des Rendez-vous Get Down est donc organisée en coproduction avec le Jacques Franck (Centre culturel de Saint-Gilles à Bruxelles). De plus, nous sommes heureux.ses de pouvoir compter sur la collaboration du média TARMAC (RTBF). De plus, Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse nous accompagnera dans le cadre de l’accueil de programmateur.rice.s et professionnel.le.s internationaux.les du secteur de la danse dans le cadre du rencontre pro le vendredi après-midi.

Par ailleurs, Get Down est soutenue par le Service Danse de la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2022, ce qui nous permet de développer notre projet et d’apporter davantage de visibilité aux artistes et projets accompagné.e.s.

Tu parles d’une première édition ; la volonté serait d’organiser ce type d’événement régulièrement ?

(rires) En effet, ce serait formidable de pouvoir réaliser plusieurs éditions des Rendez-vous Get Down. La Belgique regorge de talents à valoriser auprès des publics, et nous avons des tas d’autres idées et envies pour la suite… Mais une chose à la fois. Savourons et concentrons-nous ici sur cette édition 2023 qui permettra de visibiliser notre travail et les artistes accompagnées. Ce sera un véritable test (et challenge!) pour nous, et nous verrons après pour la suite 🙂

Retrouvez toutes les infos des Rendez-Vous Get Down sur notre site et le site du Jacques Franck

Start the conversation

Let's start a personal, meaningful conversation.

Example: Practical philosopher, therapist and writer.

Link copied to your clipboard
FR